Diamip et Audiab ont fusionné pour devenir Diabète Occitanie

 

L’Association Diabète Occitanie est issue de la fusion des réseaux Audiab et Diamip, effective depuis le 6 février 2020.

Elle s’est constituée sur la base de valeurs communes, du regroupement de compétences, de sensibilités et de modes de pratiques multiples et complémentaires. Grâce à la participation des professionnels de santé et autres acteurs impliqués auprès des patients, elle vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes adultes à risque de diabète ou diabétiques de type 1 ou de type 2 de la région Occitanie, dans une perspective de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Nos pôles d'activités sont :

 

  • La prévention dont l’objectif principal est d’améliorer le dépistage et la prévention du diabète et de ses complications.

 

  • L’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans la perspective de soutenir, organiser et coordonner une dynamique régionale autour de l’ETP diabète.

 

  • Pour des populations en situation de précarité : améliorer la prévention et le dépistage du diabète ainsi que la prise en charge des patients diabétiques.

 

 

 

Nos objectifs :