Réseau Diabète en Midi-Pyrénées

Actualités du réseau DIAMIP

Dépistage de la rétinopathie diabétique à Tarascon-Sur-Ariège. à partir du 10/12/2018. Il est organisé par le pôle de santé libéral du Pays de Tarascon-Mercus-Arignac et le réseau de santé régional Diabète Midi-Pyrénées DIAMIP
Le réseau DIAMIP propose aux patients ayant un diabète de type 2 et met à disposition des professionnels de santé un programme d'éducation thérapeutique en groupe de deux demi-journées animées par une équipe professionnel de santé libéraux du secteur.
Dépistage de la rétinopathie diabétique à REQUISTA à partir du 05/11/2018. Il est organisé par l’AESPA (Association des Equipes de Soins Primaires en Aveyron) en collaboration avec DIAMIP et le réseau territorial PALLIANCE12.
Le camion Diabsat s'arrêtera dans 19 communes du département de l'Aveyron du 1er octobre au 20 décembre 2018
Prolongation du dépistage de la rétinopathie diabétique à CAHORS organisé par le réseau DIAMIP en partenariat avec l’Assurance Maladie et le réseau ICARE 46 jusqu'au 30/11/2018

Informations générales

Les réseaux « Diabète » AUDIAB et DIAMIP ont initié un travail collaboratif dès 2017. Ils préparent leur convergence pour travailler ensemble dans le domaine du Diabète et de l'Education Thérapeutique sur la grande région Occitanie en 2019.

DIAMIP vous propose de visiter le site Internet d'AUDIAB pour connaître ses missions. Vous pourrez profiter de documents et informations en ligne concernant le parcours prévention du diabète, les programmes d'ETP et les formations des professionnels de santé portés par ce réseau.


Diab'image> DIAB’IMAGES : Diffusion de l'outil pédagogique en Occitanie

Quand l’illustration remplace l’écriture. Outil pédagogique (équilibre glycémique, Hypoglycémie, Hyperglycémie) privilégiant l'image et non le mot. En savoir +


> Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) : Nouvelle modalité officielle de validation d’une formation exigible pour l’intervention dans un programme d’ETP.

 
  DASTRI :
Collecte et élimination des BAA « Boîtes à aiguilles »