Actualités

Le réseau DIAMIP propose aux patients ayant un diabète de type 2 et met à disposition des professionnels de santé un programme d'éducation thérapeutique en groupe de deux demi-journées animées par une équipe professionnel de santé libéraux du secteur.
L’équipe de coordination de DIAMIP a conçu et élaboré un document ressource pour la mise en œuvre pédagogique d’un programme d’Education Thérapeutique initial pour patients diabétiques de type 2.
Dépistage de la rétinopathie diabétique à DECAZEVILLE jusqu'au 31/12/2017. Il est organisé par l’AESPA (Association des Equipes de Soins Primaires en Aveyron) en collaboration avec DIAMIP et le réseau territorial PALLIANCE12.
Poursuite du dépistage de la rétinopathie diabétique à Figeac organisé par le réseau DIAMIP en partenariat avec l’Assurance Maladie et le réseau ICARE 46 jusqu'au 22/02/2018
Le camion Diabsat s'arrêtera dans 21 communes de l'Est du département de l'Aude du 2 octobre au 21 décembre 2017.
Quand l’illustration remplace l’écriture. Outil pédagogique (équilibre glycémique, Hypoglycémie, Hyperglycémie) privilégiant l'image et non le mot.
Bilan des 4 journées entre Avril et Juin 2017 dans la MSP de la Haute Vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux en partenariat avec le réseau DIAMIP
Le camion Diabsat a sillonné les routes du département au printemps dernier afin de proposer un dépistage des complications du diabète aux habitants du territoire
La coordination de DIAMIP a construit un support dédié à la construction de l’ensemble d’un programme d’ETP initial, de 1er recours, pour patients diabétiques de type 2.
En partenariat avec l'URPS Pharmaciens, le programme BUM'DIAB a démarré en Juin 2015
publication des recommandations HAS pour l'évaluation quadriennale des programmes d'ETP